Compte rendu de l’assemblée générale

Assemblée générale 15 janvier 2009

30 personnes présentes 

Bilan moral :

* Minimes : ils terminent 1er du championnat régional pour la 2è année consécutive (avec 0 défaite).

* Cadets : ils terminent 1er du championnat régional (avec 0 défaite). 

Très bonne augmentation du nombre de joueur cette année dans ces deux catégories. Le coaching est assuré principalement par Jacques Blanchard.

* Soft mixte : participation à 6 tournois (dont 2 en Italie), et participation au championnat régional qui a lieu en automne
L’équipe termine 1ere sur 7 à son tournoi Massilia. Un mauvais point est de nouveau décerné aux baseballers qui ne sont pas venus en masse soutenir l’équipe ou aider à l’organisation (scorage, arbitrage, buvette…). A noter que le bilan financier du Massilia est positif pour la 2ere année, qu’il y a eu une encore une fois une bonne couverture presse, et que Patricia Wicki a été élue meilleure frappeuse. Depuis 3 ans nous avons un très bon effectif. 

* Soft féminin : engagement en championnat avec le soutien du CREPS et de Gap. L’équipe termine 4e sur 5. Reprise du championnat mi mars et mise en place de regroupement pour que l’équipe (dispersée sur plusieurs clubs) puisse s’entraîner ensemble. 

Le coaching sera assuré pour le mixte et le féminin par Valerie,. 

* Soft masculin : 1ere participation au championnat régional masculin qui n’est pas encore terminé. Beaucoup de baseballer de très bon niveau ont intégré l’équipe et le soft masculin vise le championnat national. 

Le coaching sera assuré par Michael.

* Régionale : un manque d’effectifs chronique, avec des difficultés pour réunir 9 joueurs dès que la saison N1 commence. A noter que le nouveau coach est Olivier Vanadia épaulé par Jean Marc Blanchard

*Nationale : pour la 1ere année, des play down ont été organisé. L’équipe se maintient en N1 avec 7 victoires et 1 défaite. Les coaches sont Jean-Marc Blanchard et Conrad Orts.

Le bilan moral a été voté à l’unanimité. 

Terrains : 

Conrad Orts prépare un dossier complet à présenter à la mairie pour la construction d’un traain de baseball.

Le terrain de st menet ets indisponible pour 1 ou 2 mois suive à la rupture d’une digue qui a entrainé des dégats. Nouveau créneau aux Olives le mercredi de 19h à 21h.

Licenciés : 

47 licenciés actuellement (28 jeunes, 10 softballers, 4 softballeuses, 8 baseballers. Au 31 décembre 2008 , les joueurs qui n’ont pas fait le renouvellement ne seront plus assurés. De plus aucune équipe ne sera engagée en championnat tant que les licences n’auront pas été renouvelées.




Bilan financier : 

Le club a un compte de résultat positif en fin d’exercice et meilleur que l’an dernier, malgré un mois de septembre difficile dans l’attente des subventions. Le plus gros poste de dépenses est encore une fois celui des déplacements. Le monticule a été remboursé grâce aux subventions demandées pour le Massilia. Les dépenses du soft ont été soutenues par le Comité Départemental.
Il y a eu un investissement important pour le matériel (balles etc…)

Le bilan financier a été voté à l’unanimité. 

Formations : 

Il est a rappeler encore une fois que nous sommes de nouveau très juste au niveau officiels (arbitres et scoreurs) et que les matches où on ne pourra pas avoir d’arbitres ou scoreurs seront forfaits. Le club avance les frais de formations qui sont ensuite remboursé par 2 matches arbitrés ou scorés gratuitement. 
Le poste qui a eu le moins de dépense est celui des formations. Il n’y a eu qu’1 seul arbitre formé à la dernière session.

Récompenses : 

Meilleur minime : jean baptiste Bottai

Le trophée des minimes est réceptionné pour l ‘éqipe par Vincent Piumi

Meilleur cadet : Florian Escoffier qui réceptionne également le trophée des cadets au nom de l’équipe

Softball : Catherine Ormeaux pour sa présélection en équipe de France.

N1 :
– Meilleur rookie : Florian Mauny
– Meilleur joueur : Florent Rollet

Actions pour le club : 
– Isabelle Thiroux
– Conrad Orts

Bureau :

– démission : Jacques Blanchard et Jean Claude Roux

– élection du nouveau bureau : 

Conrad Orts

Patrick Baron

Jean-Claude Roux

Jacques Blanchard

Cédric Martinez 

Isabelle Thiroux

Laetitia Sellier

Appels à candidature : 

Il y a des places pour participer aux activités de la ligue PACA et des postes pour la Commission Européenne de Baseball.