Compte rendu de l’assemblée générale du 12/01/2010

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 12/01/2010

Début de l’assemblée : 19h22
Présences : 22 personnes + 4 membres du bureau

BILAN MORAL :

Baseball 

N1 : après de profonds changements il y a 2 ans en termes d’effectif, avec l’arrivée de jeunes, les résultats en championnats sont égaux à ceux de l’an dernier avec 9 victoires pour 15 défaites. 
Tout au long du championnat, l’effectif a été problématique avec seulement une dizaine de joueurs sur la fin alors que le pool de départ était de 15. Il aurait pu y avoir des forfaits si certains anciens n’étaient pas revenus aider l’équipe.
Depuis la rentrée, un nouveau coach a été nommé et certains cadres de l’équipe ont décidé d’arrêter. Il n’y a pas de renfort de jeunes cette année.
La saison régulière est restée faible en terme de réussite, mais les plays down, avec 6 victoire pour 0 défaites, ont permis le maintien de l’équipe en N1 pour la saison 2010. 
L’objectif est de fidéliser les joueurs sur la saison.

Régionale : un effectif entre 10 et 15-16 joueurs tout au long de la saison. Il y a eu un forfait sur un match reporté le jour de la fête des mères. 4-5 nouveaux ont été intégrés immédiatement et ont bénéficié du soutien des anciens. Les résultats sont de 2 victoires pour 14 défaites. C’est un groupe motivé et avec une bonne ambiance qui a progressé tout au long de la saison. 
Depuis septembre, de grosses difficultés sont rencontrées par les joueurs aux niveau des créneaux d’entrainement (stade régulièrement fermé ou éteint sans raisons).

Juniors : le club est confronté à la difficulté de garder des juniors.

Cadets : les cadets sont champions PACA 2009.

Minimes : les minimes sont champions PACA 2009 et 3ème de championnat de France 2009. C’est un bon groupe qui a fourni 9 joueurs sur les 14 que comprend l’équipe de ligue.

Autre : un mémorial Aldo Lamia a permis aux anciens de revenir une journée et leur donner l’occasion de pratiquer dans une excellant ambiance.

Softball 

Féminin : une dizaine de joueuses, renforcée par les joueuses du pole de Boulouris ont participé au championnat PACA. L’équipe termine 4e/5 avec 3 victoires sur 17 matches. C’est une équipe soudée qui a réalisé une bonne saison. Les difficultés restent au niveau de l’effectif. En effet, remaniements sont toujours a revoir d’une année sur l’autre concernant le nombre de joueuses, ce qui entraine des difficultés pour aboutir à des performances en championnat. 
Une joueuse a été sélectionnée en équipe ligue PACA des – de 22 ans qui est championne. 

Mixte : l’équipe mixte a un grand effectif de 26 joueurs. Le championnat PACA est toujours en cours avec pour l’instant 7/8 matches gagnés.


Tournoi Massilia : l’effectif engagé sur le tournoi a permis de faire 2 équipes Meds. Malgré des difficultés pour les préparatifs qui demandent une grande énergie et le peu de soutien du coté du baseball, les équipes ont donné des retours positifs.