[N1] Spring Training : Beaucaire – Marseille

Résumé des matchs du 13 février 2011

1er déplacement du groupe N1 en cette présaison 2011 et c’est à Beaucaire que nos Meds vont jouer un programme double de 2 fois 7 manches !

Beaucoup de monde manque à l’appel en ce dimanche matin (Conrad, Alain, John, Christophe, Raimundo et Butch…)

Le 1er match :
L’équipe :

Martin – 2B (puis Mika 2B, Pitcher)
James – Center Field, 2B
Geoffrey – Shortstop
Aurélien – Catcher
Romain – Pitcher, Center Field
Florent – 3B
Florian – 1B
Kenan – Left Field
Ali – Right Field (puis Lionel)

Le match commence plutôt mal des erreurs défensive de notre part nous coutent 2 points d’entrée sans en marquer. En 4ème manche coup dur pour nos bleus , Martin se blesse sur un swing. Malgré un début de match difficile Romain trouve le rythme au monticule et notre équipe trouve celui du lanceur adverse et en début de 5ème manche nous passons devant au score (3-2). Les Beaucairois sont touchés mais ils répliquent aussitôt en prenant l’avantage en cette fin de 5ème manche (3-4), mais nos Bleus et Or ne sont pas satisfaits de ce retour et mettront 4 points en début de 6ème notamment sur 2 superbes frappes de Mika et Romain. C’est aussi en 6ème manche que les Marseillais opèrent un changement de lanceur Mika prend donc la relève et fini le job le match se termine sur le score de 7-5 pour nos joueurs !

Le 2nd match
L’équipe :

James – 2B
Florent – 3B, Pitcher
Geoffrey – Shortstop
Aurélien – Right field, Left field
Mika – Catcher, 3B
Romain – Center field
Florian – Pitcher, Catcher
Lionel – 1B
Ali – Right field (puis Kenan)

La fatigue se sent sur le banc marseillais le temps frais et gris n’aident pas nos joueurs à trouver une bonne dynamique. Notre équipe va courir derrière le score tout le match sans décrocher.
Pourtant dès la 1ère manche nous scorons d’entré grâce à un Sacrifice Fly d’aurélien mais les Beaucairois eux sont bel et bien présent et scoreront à 2 reprises (1-2 fin de 1ère). Un sursaut d’orgueil de nos Meds qui en 4ème manche emmené par un double du leadoff de la manche (geoffrey), bien suivi par des hits de Florian et Lionel nous ferons recoller au score (3-3 fin de 4ème).
Florent rentre alors sur le monticule pour nous et sors de sa 1ère manche sans prendre de points.
En fin de 6ème manche Les beaucairois scelleront le score du match en marquant à 2 reprises sur 2 PassedBall. Fin du match victoire de Beaucaire 5 à 3.

Un bilan mitigé des victoires mais positif au sein de l’équipe qui à su palier aux absences de l’entraineur et de joueurs importants. Prochain RDV le 6 mars à Montpellier pour affronter le groupe Elite des Barracudas il faudra un gros mental et une grosse performance pour ramener au moins une victoire.

Forza Meds