Week end du 12/13 février 2011

Samedi 12 février

En championnats régional cadets les Meds recevaient Nice.
Dans le 1er match, les jeunes marseillais mènent 8-3 à l’entame de la 5ème manche, mais les niçois se battent, marquent 5 points et reviennent à égalité 8-8. Dans la dernière demi-manche, Vincent Piumi se place sur un simple au champ gauche et ira marquer le point de la victoire pour Marseille. Score final 9-8, victoire créditée à Jean-Baptiste Bottai qui aura lancé les 5 manches pour Marseille.
Le 2ème match est à sens unique, les Meds mèneront 18-1 avant de se relâcher en dernière manche, sans conséquence. Score final 18-9, lanceur gagnant : Vincent Piumi, relevé par Xavier Bellier.

Dans l’autre match, Valbonne s’impose 2 fois au Gapeau 15-0 et 13-4.

Dimanche 13 février

Senior DH : Meds 1 – Nice
Les vieux Meds s’écroulent dans ces deux rencontres, sur les scores sans appel de 22-3 et 15-5.
Dans le premier match, les niçois ont réglé la mire sur le lanceur Marseillais Olivier Vanadia, qui encaissera 22 points dont 8 seulement mérités, ce qui en dit long sur la qualité de la défense marseillaise. Pendant ce temps le lanceur niçois fera un super boulot, ne concédant que 4 coups sûrs et aucun BB en 5 manches.
Les niçois plient le deuxième match en seulement 1 manche et 2 outs, le temps de marquer 14 points sur Marc Lamia, avec 5 BB et 8 coups sûrs, dont 3 doubles et 2 homeruns. Damien Costello (2 manches et un out) et Kamel Sadelli (1 manche) arrêteront le feu d’artifice, ce qui permettra au match de se terminer avant la nuit.

Senior DH : Fréjus – Meds 2
Devant une équipe qui fait ses armes cette année en championnat régional, les Meds jeunes, montés à 9 seulement suite à plusieurs blessures, ont été solides toute la journée, remportant les deux rencontres 22-4 et 21-7. Les deux starters marseillais, Laurent Dhoye et Florian Escoffier, n’auront jamais été inquiété, effectuant deux matchs complets de grande qualité, avec beaucoup de contrôle et d’efficacité. La défense a failli à plusieurs reprises, mais sans enchaînement interminables, et surtout sans conséquences sur les matchs. On notera également une progression globale de l’effectif au bâton, qui reste à confirmer lors des prochains matchs, et la performance très intéressante de Mathieu Andrieu, obligé de garder le marbre pendant 10 manches.

En match de préparation à la saison de N1, les Meds partagent à Beaucaire (victoire 7-5 et défaite 5-3) malgré l’absence de plusieurs joueurs. Un résumé suivra sous peu.
A noter également que les Dragons de Villefontaine, récemment repêchés suite au désistement du club Les Andelys, remplaceront les Tigers de Toulouse dans la poule C, sans changer les dates de matchs.

Le programme du week-end prochain

Les Meds 1 essaieront de soigner leurs blessures, physiques et psychologiques, en allant défier les Aix Pistols, une équipe sans grande expérience, mais qui reste sur une bonne série de 4 victoires.

Les Meds 2 tenteront de confirmer leur progression actuelle à domicile, devant les Loups blancs de Menton, un prétendant sérieux au titre régional, qui proposera un tout autre niveau de jeu que les Centurions de Fréjus, dans tous les compartiments. Avec des joueurs qui reviennent de blessure et un starter en moins, éviter une redescente brutale semble être un objectif réaliste pour des Meds jeunes pleins de volonté, mais dont le manque de régularité et d’expérience menace la durée de chaque manche en défense.