Week end du 2/3 avril 2011

64, c’est le nombre de joueurs et coachs des Meds présents sur les terrains ce week-end, avec au programme, la fin des matchs aller pour les cadets, le début des matchs retour pour le championnat régional et l’opening day en Nationale 1 et en Softball Féminin.

Samedi 2 avril

Baseball Cadet : Les Meds s’installent à la 2ème place du championnat en battant facilement les Renards 17-2 et 15-6.

Baseball senior régional : Les Meds 2 (jeunes) ne voient pas le jour contre les Renards 1 (défaites 30-3 et 19-9), l’actuel leader invaincu du championnat PACA. Les jeunes Meds n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour proposer un match intéressant aux Renards. Un trop grand nombre d’erreurs, que le manque d’expérience seul ne suffit pas à justifier, a rendu les rencontres vraiment longues et pénibles. Le seul rayon de soleil de la journée viendra d’un superbe homerun de Brice Ha Phuoc, frappé derrière la clôture, placée à distance règlementaire … pour son premier match de baseball, un sport qu’il pratique depuis 2 mois.


Dimanche 3 avril

– À St Menet, la Nationale 1 reprend ses droits et les Meds démarrent fort, en battant Nice 2 fois sur les scores confortables de 11-3 et 12-4. Voilà le résumé du coach:

« Pour le premier match de la saison, les Meds recevaient le Cavigal de Nice pour le derby azuréen. Les marseillais n’ont pas tremblé et dominent leur homologue sur le score de 11 à 3. A noter les Coups de circuit de Geoffrey MOSCHETTI et du dominicain de l’équipe Raimundo OZORIA. Après la pause, les Meds maintiennent la pression pour finalement s’imposer sur le score de 12 à 4. Sur la journée quatre magnifiques double-jeux seront réalisés par la charnière Geoffrey MOSCHETTI /ROUX Martin. »

– Softball Féminin : Début de saison également pour les filles, qui pour la première fois depuis de longues années, aligne une équipe « Meds Only », avec beaucoup de nouvelles joueuses à intégrer dans le groupe. Cette reprise se solde par 2 défaites plus qu’honorables (6-5 contre Contes et 7-5 contre Nice) et très encourangeantes pour la suite.

– Baseball senior régional : Les Meds 1, en déplacement chez les Renards2, on lavé l’humilation des Meds 2 de la veille en s’imposant facilement 26-5 et 21-3