Week end du 14/15 mai 2011

– en championnat de baseball Nationale 1, l’équipe des Meds était en déplacement sur Nice dans le cadre de la 6e journée. Pourtant solide deuxième au classement, les meds n’ont pas réussi à trouver la faille du lanceur niçois et s’inclinent sur le score de 3 à 1. Romain CHARRET sur le monticule réalise néanmoins une bonne sortie et lance un matche complet. A plusieurs reprises, les meds ont eu l’occasion de revenir au score mais ont manqué de réussite. Le seul point marqué est au crédit de James SELEFEN qui réalise une superbe frappe bon pour trois bases à la limite du Homerun.

Dans le deuxième matche, c’est Alain WICKI qui lance pour les Meds. il maitrise bien son sujet et ne concède aucun point pendant les quatre premières manches. Pendant ce temps, l’attaque se déchaine et inscrit 13 points en 6 manches. Jonathan DEFER realise une bonne relève au lancer. Nice marquera un seul point dans les deux dernières manches. Mickael MENGOLI réalise un sans faute au baton avec 4 coups sur en 4 passage.
1er match perdu = 3-1
2e match gagné = 1-13
Marseille est à 9 victoires et 3 défaites, derrière Beaucaire 11 victoires 1 défaites et devant Nice qui est à 6 victoires et 6 défaites.

– en championnat régional de baseball, les Meds 2 (jeunes) devaient aller à Menton qui a demandé à reporter le match au 5 juin.

– en championnat régional de baseball, les Meds 1 (vieux) recevait leur redoutable rival bucco-rhodanien Aix, avec une équipe composée pour une fois d’une majorité de joueurs assidus aux entraînements. Cela ne s’est pas senti dans le jeu…
1er match : Les meds 1 ont fait illusion pendant une manche (la 1ère), qu’ils remportent 3-1, profitant des BB du lanceur adverse, et en étant agressifs sur base. La suite n’est qu’un long enchainement d’erreurs de toutes sortes : le starting pitcher Olivier Vanadia concède 19 points dont un seul mérité, avec 7 hits et 3 BB. Score = 7-19.

2ème match : la profondeur de bullpen (=staff d elanceurs) inexistante ce jour là, a permis à de nombreux joueurs de se tester sur le monticule : pas moins de 5 lanceurs se succéderont ainsi pour boucler les 5 manches de la 2ème défaite de la journée. Les marseillais profiteront d’un assoupissement de leur adversaire pour marquer 11 points, soit un petit peu moins de la moitié des points encaissés. » Score = 11-26.

– en championnat régional de softball féminin, les Meds Girls s’inclinent à domicile , et face à un Mistral fou, par 2 fois face à Toulon et Nice.
A noter le retour en force après blessure de Simone Martinez, ancienne joueuse de l’équipe nationale junior, qui fait un double jeu (= 2 éliminés sur la même action) face à Toulon et frappe 1 double (= hit qui permet d’accéder à la 2ème base).
1er match : face aux triples championnes de France et 5ème d’Europe, les Meds perdent 5-31. Patricia Wicki, joueuse expérimentée et lanceuse débutante ne parvient pas comme dans ses précédents matchs à mettre en difficulté les toulonnaises. Remplacée en 1ère manche par Laetitia Sellier, plus expérimentée, cela ne changera rien au match soldé en 3 manches (car min de 15 points d’écart). Les frappes ont certes manqué du côté marseillais alors que les toulonnaises plaçaient les leurs dans les « trous » défensifs, mais l’éventuelle absence d’erreur (8) des Meds n’auraient pas changé grand chose… 
Score final = 5-31 avec 2 hits marseillais(= bonnes frappes contre laquelle la défense adverse ne peut rien faire) contre 22 de Toulon et 8 erreurs locales contre 0 des visiteuses.

2ème match : les Meds girls remontées à bloc pour battre à nouveau le Cavigal de Nice et tenter d’accéder à la 2e place du championnat fait un bon début de match en encaissant 3 points et en n’en marquant qu’1 à la 1ère manche, mais en n’en concédant aucun les 2 manches suivantes pour en marquer 4 et mener 5-3 en fin de 3ème manche. En 4è et 5ème manches, les niçoises marquant 2 fois 1 point face à une défense marseillaises pourtant solide mais fatiguée, à la frappe également. Début de 6è manche, égalité 5-5, la tension monte des 2 côtés, les joueuses des 2 équipes se connaissent bien et le Cavigal met la pression sur les marseillaises pour les pousser à la faute… hormis le réel passage à vide de la lanceuse Laetitia Sellier, la défense fait beaucoup d’erreur et les niçoises marquent 5 points ! Seul 1 de ces 5 points est réellement produit par l’adversaire. Sorties confiantes de cette demie manche, les niçoises n’encaissent aucun point marseillais en fin de 6è manche. Début de la 7e et dernière manche, le Cavigal confirme son mental en scorant 2 fois ; les Meds Girls n’y sont plus, et malgré la possibilité de revenir au score par de bonnes frappeuses, aucun point marseillais n’est scoré.

Score final = 5-12 avec 5 hits marseillais contre 7 niçois et 7 erreurs locales contre 3 des visiteuses.


Prochains RDV dimanche 22 mai (N1 exempt)
>>> à domicile :
– Meds 1 – Menton
>>> à l’extérieur :
– Aix – Meds 2
– en féminin : Contes – Meds