Le Club

Entre 1924 et la fin de la seconde guerre mondiale, le baseball français était éclaté entre Paris et la Tunisie. Avec le rapatriement des « pieds noirs » le baseball dans le sud de la France prend son essor et on voit de nombreux clubs se former, notamment grâce à des rapports étroits avec l’Italie et les soldats américains.

Depuis lors une rivalité nord/sud va apparaître, que ce soit sur le plan administratif ou sur le sportif, qui va tourner en faveur des nordistes. Deux fédérations apparaissent alors, une à Paris et une autre dans le sud, d’abord établie à Nice puis à Marseille. En 1972 les fédérations n’en font plus qu’une, établie dans la capitale.

La période 1975-1987 voit l’essor du baseball, la Fédération se structure et se dote de règlements et de statuts, les règles sont publiées et le sport est enfin reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports.

Parmi les nombreux clubs présents à Marseille depuis les années 50, les deux clubs subsistants, les Aigles et les Tempest unissent leurs efforts en 1999 afin de hisser les couleurs de Marseille et fondent les MEDS (les Méditerranéens) présidés par Jacques Blanchard.

Le club compte actuellement une centaine de licenciés (hommes et femmes) répartis sur plusieurs équipes et niveaux :

• Baseball National 1
  • Baseball Régional PACA
  • Baseball Régional PACA U15, U12, U9.
  • Softball Régional PACA

Les Meds vous accueillent à partir de 6 ans pour découvrir le baseball

Un projet vital pour le club

La construction d’un stade de baseball …

Depuis plus de 50 ans, une infrastructure permettant l’accueil du baseball dans la ville phocéenne est demandée.

Les Meds ont évolué pendant 14 ans en Nationale 1 sans terrain. C’est bien ce qui est reproché au club qui a dû, à contre coeur, accepter la rétrogradation de son équipe 1 en championnat régional pour la saison 2015.

Marseille est la capitale européenne du sport en 2017, peut être l’occasion de remédier à cette hérésie.

GO MEDS !!!